« Un dialogue est toujours possible », Faure Gnassimgbé sur le retrait de l’AES de la CEDEAO

Après sa visite au Congo en début de semaine, le président togolais Faure Gnassingbé s’est rendu en Côte d’Ivoire pour une rencontre amicale et productive avec son homologue ivoirien, Alassane Ouattara. Cette visite visait à discuter de l’actualité socio-politique en Afrique de l’Ouest.

Les deux dirigeants ont examiné attentivement la situation socio-politique et sécuritaire de la région qui est confrontée à diverses crises, y compris la possible fragilisation de la CEDEAO suite à l’annonce du retrait des États de l’AES.

Faure Gnassingbé a souligné lors de ses discussions avec Alassane Ouattara l’importance du dialogue comme moyen de résoudre les différends et de maintenir une communication constante entre les nations pour assurer l’évolution des problèmes.

Le président togolais a déclaré : « Nous sommes préoccupés également par la décision prise par nos frères de quitter la CEDEAO. Nous croyons qu’un dialogue est toujours possible. Nous ne devons pas arrêter de parler tant que nous n’avons pas trouvé la solution ».

Faure Gnassingbé a exprimé sa préoccupation et son engagement à poursuivre les échanges nécessaires pour aboutir à des solutions satisfaisantes pour tous et restaurer la paix et la stabilité dans la région.

https://www.youtube.com/watch?v=k4jK1Z9ARZ4
https://vm.tiktok.com/ZM6oaABeg/
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !